Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
custoriginal
custoriginal
22 mars 2006

MCI-un tapis hawaïens

J'aime bien ce tapis utilisable à la plage comme à l'intérieur, ça change de ceux dont on a l'habitude de voir et en plus il fait penser à des îles paradisiaques!

Les bords sont découpés dans un paréo traditionnel (je sais c'est pas évident à récupérer) et qui viennent encadrer un rectangle de coton fleuri au pochoir à la peinture pour tissus blanche.

tapis_bora_bora

matos:
-140 fois 180 cm (j'ai toujour pa trouvé le signe "fois") de toile bleue épaisse
-paréos tahitiens
-fils solides assortis
-1 feuille de papier épais de 148 fois 108 cm
-crayon
-cutter
-peiture à tissu blanc couvrant
-pinceau pochoir
-fer à repasser

couper les paréos en 2 bandes de 15 fois 140 cm et 2 bandes de 15 fois 180 cm. Les piquer à 1 cm des bords, sur les côtés de la toile, endroit des bandes contre envers de la toile. Rabattre sur l'endroit en pliant à 1cm de la couture pour former une bordure bleue tout autour. Repasser un rentré de 1cm sur les bords libres des bandes. Bâtir sur la toile en pliant les angles en biais. Piquer les bords et les angles. Dessiner un cadre de 11cm autour de la feuille de papier. Il reste un rectangle de 126 fois 86cm au centre. Y dessiner de grandes fleurs et des feuilles en s'inspirant de celles du paréo. Découper toutes les parties qui seront peintes pour former un pochoir. Epingler sur l'endroit du tapis. appliquer plusieurs couches de blanc pour obtenir une couleur franche et épaisse. repasser sur l'envers pour fixer.
petit shéma (que je conseille vivement d'agrandir et si besoin est, de photocopier):
tuto_tapis_borabora é ben voilà, à vos machines (si vous avez tout compris;-)

Publicité
Commentaires
E
Je viens de découvrir ce blog et c'est vraiment très bien fait toutes ces créations ! :)<br /> <br /> En plus je m'aperçois que je suis en lien !!! que dire d'autre que Merci et aussi bonne continuation à vous :)
M
si, jms met une petite foto sur ton blog!! ça doit être marran de le voir une fois fini !
H
pas bête du tout mm!! c bo comme tout !!<br /> j'en ferais bien un piti pour mon côté du lit, pour poser mes petons.
A
... pas bête l'esprit paréo, j'aime bcp le ptit côté kitch!!
custoriginal
Publicité
Archives
Publicité