Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
custoriginal
custoriginal
28 juin 2006

MCI-tuto-comment faire des rubans en paraffine

Ces rubans trompe-l'oeil fait à l'aide de paraffine (cire pour bougies) surprendront lorsque le cadeau sera offert.

num_riser00093

matériel:
-1 grande feuille de papier calque, format raisin (50*65cm)
-250g de paraffine
-1 casserole à fond épais
-1 couteua sans dents et à bout rond.

num_riser00034Faire un moule en papier calque épais, en rabattant les quatres côtés de la feuille et en les maintenant relevés grâce à des épingles piquées à chaque angle.

num_riser00044Verser délicatement la paraffine fondue mais non brûlante dans le moule. Remplir ce dernier posé bien à plat pour obtenir une épaisseur homogène.

num_riser00053Quand la paraffine commence à se figer, découper à main levée, à l'aide d'un couteau, des bandes de 2cm d'épaisseur de large sur toute la longueur.

num_riser00064Décoller ces bandes encore tièdes, une à une en les soulevant doucement du moule en glissant la lame du couteau sous chacune d'entre elles.

num_riser00076Avant que la paraffine ne soit trop dure, faire une esquisse de boucle avec une bande. Finir cette boucle avec une deuxième bande, qui donne l'illusion d'un noueud confectionné d'une seule et même bande, couper les pans du ruban en biais.

num_riser00084Placer une troisième bande sur le dessus et les bords du paquet, avec un peu de paraffine en guise de colle. Terminer en fixant les noeud.

  Il ne reste plus qu'a offrir!

Publicité
Commentaires
L
wouawwww je suis bleuffée !!
K
C'est drôlement bien fait, on croirait de vrais rubans.... merci pour le tuto !!!!
H
alors là !!!! si j'arrive à faire çà ....je me paye une bouteille de champagne ...aie , je suis pas prête d'en boire !!!
G
super idée !!!<br /> <br /> j'ai hâte d'avoir des cadeaux a offrir poiur tester ça !!!
custoriginal
Publicité
Archives
Publicité